Suite aux intempéries, le Nautisport d’Enghien accueille les Scouts

Le Nautisport d’Enghien prend les choses en main.
Le Nautisport d’Enghien prend les choses en main. - D.R.

Une partie du pays vit des moments difficiles suite aux intempéries de ces derniers jours. De nombreuses conséquences immédiates en découlent avec notamment une organisation de camps des mouvements de jeunesse perturbée.

Rapidement, la Fédération des Scouts a décidé d’évacuer les camps dans les provinces touchées tout en annonçant l’interdiction de départ pour les nouveaux. Ce sont donc des dizaines de responsables de mouvements de jeunesse comptabilisant des milliers d’enfants qui cherchent activement une solution afin de permettre aux jeunes d’organiser tout de même ce moment annuel important pour la vie d’un Scout ou d’un Patronné.

À Enghien, cette désolation fait réagir. « Le Nautisport, centre sportif d’Enghien possède de larges superficies. C’est pourquoi, nous avons immédiatement décidé de répondre favorablement à la demande des Scouts de la région », écrit Davy Jurca, l’administrateur de la RCA Nautisport. « En bordure d’un incroyable terrain de jeu qu’est le parc d’Enghien, 45 jeunes et leurs encadrants ont planté leur campement pour 15 jours ! Dès le feu vert reçu des responsables de la ville d’Enghien, le Nautisport a œuvré pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles tout en gardant l’esprit spartiate d’un camp. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Enghien (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE