Les inscriptions sont ouvertes pour l’opération Deux mois, deux roues à Tournai!

Grâce au projet Deux mois, deux roues, il est possible de se faire prêter un vélo électrique.
Grâce au projet Deux mois, deux roues, il est possible de se faire prêter un vélo électrique. - D.R.

En collaboration avec la Ville de Tournai, l’asbl Pro Vélo propose aux habitants de l’entité de Tournai de tester gratuitement un vélo à assistance électrique durant deux mois. L’objectif de cette opération est de faciliter la transition vers le vélo. Dans cette optique, ce projet permet aux personnes qui hésitent encore à passer aux deux roues de tester ce moyen de transport durant deux mois pour se faire une réelle idée de ses avantages.

Le projet « Deux mois, deux roues » offre un accompagnement complet pour faciliter le passage à vélo avec la mise à disposition du vélo et de ses accessoires, mais également une formation à la circulation dans le trafic et un suivi de l’équipe Pro Vélo. Un bilan viendra clôturer la période de prêt. Seule condition à l’inscription : s’engager à prendre le vélo au moins trois fois par semaine.

Quatre périodes de prêt de 12 vélos, dont une très prochainement, seront organisées : du 29 juillet au 28 septembre 2021, du 5 octobre au 14 décembre 2021, du 15 mars au 18 mai 2022 et du 24 mai au 27 juillet 2022.

Si vous êtes intéressé par la première session qui débute bientôt, envoyer votre candidature via le site internet de la Ville de Tournai.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tournai (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS