Tension au sein de l’équipe «Euro 2020» de la RTBF?

Tension au sein de l’équipe «Euro 2020» de la RTBF?
Belga image

L’Euro 2020 est sur le point de connaître son épilogue ce dimanche soir avec une finale alléchante entre l’Italie et l’Angleterre. Mais la compétition restera également comme un énorme échec pour nos Diables rouges qui n’ont pas pu aller plus loin que les quarts de finale, éliminés par une Squadra Azzurra aussi réaliste que clinique.

Et ce parcours de notre équipe nationale laisse énormément de regrets et d’amertume. Pour Nordin Jbari, ancien footballeur international belge d’origine marocaine et désormais consultant, Roberto Martinez aurait dû aligner d’autres joueurs pour permettre à la Belgique d’offrir un autre visage lors de cet Euro 2020. Un avis que n’a pas vraiment partagé son confrère de la RTBF, le journaliste Pierre Deprez. Celui qui a suivi les Diables rouges tout au long de la compétition s’est étonné, sur Twitter, des déclarations de son collègue.

« C’est bien beau de lister des joueurs que Martinez « aurait dû » aligner, mais à chaque nom cité il faut donner aussi le nom de celui qu’on sort à la place. Donc : Dendoncker, Benteke, Michy… « a la place de… ? » », écrit le journaliste. Un message auquel Nordin Jbari a répondu en se fendant d’un simple « Pierre stp tu veux vraiment parler tactique avec moi ? ».

L’ambiance semble donc être un poil tendue entre les spécialistes foot de la RTBF même si le consultant a directement désamorcé une éventuelle « altercation » sur les réseaux sociaux. « Je peux comprendre que quand on vit sur place avec les diables qu’on n’aime pas ce genre d’article mais si tu veux que je te donne les noms mon ami appel moi comme tu le fais avec plaisir parfois », a-t-il ajouté.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges