Courcelles: «Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap»

Courcelles: «Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap»

Sur ce panneau est inscrite la mention « Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap ». Cette action du Lions club s’inscrit dans une démarche internationale et la Commune de Courcelles a accepté d’accueillir le projet sur son territoire.

La bourgmestre Caroline Taquin et l’échevine de la Personne handicapée Sophie Renaux ont remercié l’Association du Lions club Charleroi Horizon pour ce geste d’une grande signification citoyenne.

« L’accessibilité permet l’intégration de la personne handicapée dans la société ! Même s’il y a une évolution des esprits, il y a encore un long chemin à parcourir. Le respect du stationnement des personnes en situation de handicap est une nécessité ! Nous poursuivrons d’ailleurs l’action pour l’étendre à d’autres lieux très prochainement. La Commune de Courcelles accorde une haute importance à l’inclusion », indique l’échevine Sophie Renaux.

Pour Caroline Taquin, ce geste symbolique et percutant complète le plan communal visant à donner aux personnes à mobilité réduite la place qui leur revient dans l’espace public : « La rénovation des trottoirs et l’organisation du stationnement vont dans ce sens. C’est un premier pas vers une société accessible à tous ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Courcelles (Hainaut)Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION