Action de protestation sur le site de L’Accueil à Lierneux

Un arrêt de travail a aussi été mené ce jeudi aux Heures claires à Spa.
Un arrêt de travail a aussi été mené ce jeudi aux Heures claires à Spa. - D.R.

Une délégation était présente devant l’hôpital pour exprimer le mécontentement face à un mal-être ressenti par le personnel de l’intercommunale depuis quelques années et la détérioration du climat social. L’objectif n’était pas de bloquer l’accès au site mais de sensibiliser direction et travailleurs en distribuant une lettre ouverte. Des actions similaires se sont précédemment déroulées sur les sites Agora/Pèrî et du Valdor à Liège.

« À la suite de cette action, le directeur général a adressé un mail à l’ensemble du personnel en précisant que cela fait suite au dépôt d’un préavis et que la délégation a refusé de se mettre à table. En effet, son seul but était d’éteindre les actions. Nous l’avons fait à maintes reprises nous mettre à table et sans résultats. Alors, nous avons estimé que l’heure était aux actions », souligne la délégation CGSP.

Dans le mail du directeur général d’ISoSL, celui-ci dit qu’il comprend bien que la situation n’est pas facile et que la crise du Covid-19 n’a rien arrangé. Il annonce avoir créé une adresse mail spécifique à destination des travailleurs afin de faire part de leurs difficultés, leurs demandes. Il précise qu’il sera le seul à gérer cette adresse mail et à répondre aux envois. La délégation CGSP y voit une première avancée positive sachant qu’elle déplore depuis longtemps l’absence d’interlocuteur.

La délégation CGSP envisage désormais de répondre favorablement à la demande de rencontre formulée par le directeur général. « Nous voulons dénoncer le contexte dans lequel doivent travailler les agents et dire ce qui doit changer par rapport à des comportements de la hiérarchie », ajoute la délégation CGSP, qui maintient son préavis d’actions et se dit prête à durcir le ton en septembre, sur tous les sites, si elle n’est pas écoutée.

Un renforcement des équipes et un meilleur dialogue avec le management font partie des revendications.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)Lierneux (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION