Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Eden Hazard (vidéo)

Vidéo
Diables rouges: les 5 choses à savoir sur Eden Hazard (vidéo)

1.  Il donne l’impression de ne jamais être sous pression. Il est le seul à pouvoir se permettre de faire un clin d’œil au Roi Philippe. C’était avant Belgique-Bosnie en septembre 2015. Un geste qui aurait pu paraître irrévérencieux mais qui sera pris avec humour par le Roi qui se moquera plus tard d’Eden à ce sujet lors de l’Euro 2016 après Belgique-Irlande. « Tu ne fais plus de clin d’oeil maintenant ? »

2.  Avec le Diable rouge, tout semble naturel. Comme lors de sa présentation au Real Madrid où il excusera l’absence de son épouse et de ses enfants car « ils ont école demain ». Eden Hazard est assez loin du cliché du footballeur « bling bling » qui fait les unes des magazines people… Il a une vie plutôt « rangée » avec une épouse, Natacha, discrète et qu’il a rencontré sur les bancs de l’école à l’âge de 14 ans. Il est resté le même malgré son parcours exceptionnel.

3.  Parti très jeune à Lille, la France a bien tenté de le naturaliser mais il n’a jamais été question pour lui de tourner le dos à son pays, la Belgique. Pour tous les Lillois, Eden Hazard restera à jamais un « dogue »… il a même eu droit à une chanson en son honneur qui a fait fureur

4.  Hazard a reconnu qu’il avait grossi en arrivant à Madrid. Alors que son poids normal est de 75 kilos, il était monté à 80. « Je ne vais pas le cacher. Moi, quand je suis en vacances, je suis en vacances. Sinon, je n’ai jamais de vacances. J’avais pris cinq kilos. Je suis du genre à prendre vite et à perdre aussi rapidement si je fais attention. J’ai perdu tout ça en dix jours. » Il est conscient qu’il n’aura jamais les tablettes en chocolat de Cristiano Ronaldo. Le culte du corps, ce n’est pas ce que recherche Eden Hazard à tout prix.

5.  Derrière une façade bon enfant, il sait prendre ses responsabilités comme ce fut le cas, juste avant l’Euro 2016, lorsque Marc Wilmots lui a confié le brassard de capitaine. Plus personne ne lui a repris depuis.

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges