Coupure d’eau: Binche déclenche le plan d’urgence, Morlanwelz aussi impactée

Des bouteilles d’eau seront distribuées.
Des bouteilles d’eau seront distribuées. - V.R.

D’après ce qu’a indiqué Benoît Moulin, le porte-parole de la SWDE, c’est une « casse » lors d’un chantier de réaménagement d’une grosse conduite d’eau qui est à l’origine de cette coupure. « Le travail était effectué de nuit, de sorte de limiter autant que possible l’impact sur les citoyens. Mais en toute fin de nuit, cette casse est survenue. Les nouveaux éléments qui ont été placés n’ont pas tenu et de nouvelles pièces ont dû être acheminées, ce qui a occasionné un solide contretemps, » précise-t-il. « Pour le moment, la canalisation n’alimente plus certains réservoirs. À Buvrinnes et Leval, le niveau d’eau n’est plus suffisant et depuis 10h du matin, il y a un manque d’eau. »

Selon la SWDE, l’alimentation en eau devrait être rétablie en toute fin de journée et la situation reviendra à la normale, ce jeudi matin.

En attendant, une distribution de bouteilles d’eau sera donc organisée sur les communes de Buvrinnes et Leval dès 14 heures, ce mercredi

– Buvrinnes : Place de Buvrinnes

– Leval : Place de Trahegnies

Deux bouteilles seront distribuées par personne présente.

La commune demande de bien respecter les consignes sanitaires habituelles.

A noter que certaines rues de Mont-Sainte-Aldegonde (Morlanwelz) sont également impactées pour les mêmes raisons. « En cas de pénurie d’eau, une distribution de bouteilles sera organisée par les services communaux sur le terrain de la balle pelote. En fonction de l’évolution, les modalités pratiques suivront, » a précisé le bourgmestre Christian Moureau sur sa page Facebook.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers