Après le succès samedi en Course 1, Charles Weerts prend la 2e place de la Course 2

Charles Weerts a débuté le week-end de la plus belle des manières.
Charles Weerts a débuté le week-end de la plus belle des manières. - F.H.

Champion en titre, l’équipage belge ne pouvait pas mieux débuter la défense de sa couronne. Après avoir dominé les essais libres et la pole position signée par Charles Weerts, lui et Dries Vanthoor se sont imposés ce samedi soir dans la première des deux courses du week-end. Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation, les pilotes de l’équipe belge WRT ayant été en tête d’un bout à l’autre de l’épreuve de 60 minutes. Ils se sont imposés avec 6 secondes d’avance sur la Lamborghini de Riccardo Feller/Albert Costa (Sui/Esp).

La Course 2 avait lieu ce dimanche à partir de 14h40. Cette fois, le duo Vanthoor-Weerts s’est élancé de la quatrième position, après les qualifications menées en matinée par Dries Vanthoor. La fin de course a notamment été marquée par une neutralisation. Les voitures ont pu reprendre à quelques minutes de la fin et Charles Weerts a réussi un splendide dépassement dans l’un des derniers virages, alors que son concurrent a tenté de lui fermer la porte. Une manœuvre qui a permis au jeune Aubelois de terminer deuxième de cette Course 2.

Bref, un superbe week-end pour le duo Vanthoor-Weerts, qui quitte Magny-Cours en tête du championnat de GT World Challenge Europe Sprint.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Champion (c.f. Namur)Namur (prov. de Namur)
Aussi en Sport régional