Basket: mi-février, 95% des Framerisois reprendront le championnat

Motivés, les gars de la JSLB!
Motivés, les gars de la JSLB! - D.B.

« J’ai sondé les joueurs de nos deux équipes que nous avons surnommés « les noirs » et « les jaunes » en fonction de leur couleur de maillot », explique Guillaume Barbieux, le coach. « Au sein de l’équipe qui visait la montée, celle des « noirs », tout le monde a donné son accord pour reprendre les entraînements dès qu’ils seront à nouveau autorisés. Au sein de l’autre formation, un joueur ne reprendra pas mais il l’avait déjà annoncé en août, tandis qu’un autre hésite fortement. Nous avons donc déjà fait la démarche de nous inscrire auprès du Comité provincial pour une reprise de la compétition dès le feu vert de l’AWBB ».

Février : possibilité réaliste

Le projet de la JSLB était de monter de trois échelons en cinq ans. « J’espère que le championnat reprendra et que nous ne devrons pas revoir notre objectif en « trois montées en quatre ans » », songe le mentor des Écureuils. « Peu importe, nous voulons redorer l’image du club et nos premiers matches de la saison, notamment en coupe contre Boussu, nous ont permis de montrer une belle image devant parfois une centaine de spectateurs. Selon moi, la mi-février est la dernière possibilité réaliste de reprise si l’AWBB ne veut pas tuer les clubs en les privant notamment des tournois de fin de saison ».

Malgré plusieurs joueurs de plus de 35 ans, voire 40, Guillaume Barbieux ne craint pas trop les arrêts dus aux confinements successifs. « Plusieurs de mes gars dans l’équipe « noire » ont déjà pas mal de basket derrière eux. Cela dit, leur motivation semble intacte, à condition bien sûr que ce soit pour une certaine compétition. Je ne pense pas que je motiverai Arnaud Carlier à s’entraîner quatre mois sans un seul match officiel. En espérant évidemment que tous seront encore fidèles au poste quoi qu’il arrive début août. Avec peut-être l’une ou l’autre surprise dans les transferts entrants… »

David Barbieux

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Boussu (Hainaut)Frameries (Hainaut)
Aussi en Sport régional