Solal, 11 ans, disparu à Herve, a été retrouvé

Solal a été retrouvé après deux nuits passées hors de chez lui.
Solal a été retrouvé après deux nuits passées hors de chez lui. - D.R.

Un avis de disparition inquiétante a été posté sur la page Facebook de la zone de police du Pays de Herve jeudi matin. Si la police n’avait pas encore retrouvé le jeune homme jeudi soir, vendredi matin il a été remis à ses parents sain et sauf.

« Solal, 11 ans, a quitté le domicile familial ce mercredi 25 novembre vers midi où il a pris le bus 138 en direction de Verviers. Solal est plus âgé aujourd’hui que sur la photo. Il fait d’ailleurs plus vieux que son âge, environ 15 ans. Il mesure 1m72, a les cheveux bouclés noirs et courts, les yeux noirs. Il est de corpulence athlétique », précise la police.

Au moment de sa disparition, Solal portait un pantalon style militaire de couleur kaki, un sweat noir à capuche avec le logo « Nike » en blanc situé à l’avant et des chaussures noires et blanches de marque « Nike » également. Il ne portait pas de veste.

Déjà sa dixième fugue

Ce jeudi en fin de journée, le jeune garçon n’avait toujours pas été retrouvé. « Le dossier est traité comme une fugue et non comme une disparition inquiétante. Et pour cause, Solal en est déjà à sa dixième fugue depuis le début de l’année… Il aurait appris une mauvaise nouvelle dernièrement et c’est ce qui l’aurait poussé à fuguer de nouveau », expliquait Vanessa Clerin, substitut au parquet de Verviers.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Herve (prov. de Liège)Verviers (prov. de Liège)
Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers